Officiellement divorcée en 2021, Kim Kardashian et Kanye West ont trouvé un accord qui leur permettra d’éviter le procès fixé au mois de décembre. D’après des documents déposés devant un tribunal californien hier mardi, le rappeur s’engage à verser mensuellement la somme de $200 000 à son ancienne épouse, en pension alimentaire.
Mariés en 2014, Kanye West et Kim Kardashian ont eu quatre enfants : North 9 ans, Saint 6 ans, Chicago 4 ans et Psalm 3 ans. Au terme de leur divorce compté parmi l’un des plus médiatisé ces dernières années, l’ancien couple a opté pour une garde alternée et une pension alimentaire. Aucun ne soutiendra l’autre financièrement, et ils partageront à part égale, les dépenses liées à la protection des quatre enfants et à leur éducation, relate l’Associated Press.
D’après le New York Post, aucune décision ne pourra être prise concernant les enfants sans l’accord des deux parents. En cas de non-respect des conditions ou de désaccord, un médiateur sera en mesure d’intervenir. Concernant leurs biens, les exs mariés les ont divisés, selon les termes de leur contrat de mariage : Kanye West conserve une maison à Malibu estimée à 60 millions de dollars, ses deux ranchs dans le Wyoming, un terrain à Calabasas, une demeure en Belgique et sa maison d’enfance à Chicago.
Kim Kardashian garde une propriété estimée à 60 millions de dollars à Hidden Hills, où elle vit avec ses enfants, ainsi qu’une maison juste en face de la propriété, que Kanye West avait achetée.
Kim Kardashian a demandé le divorce à Kanye West en février 2021, après des mois de spéculation sur la santé mentale du rappeur, et a été déclarée légalement célibataire début mars. Plusieurs médias américains avaient rapporté que la candidature de Kanye West à la présidence des États-Unis l’année précédente, avait été l’un des éléments déclencheurs de cette séparation.
Interrogée par le magazine Vogue en février dernier sur sa décision de divorcer, Kim avait répondu qu’elle faisait pendant si longtemps ce qui rendait les autres heureux, et que ces deux dernières années, elle avait décidé de faire ce qui la rendait elle-même heureuse.
Facebook Comments