MUSIQUE

Kay Blan, Wendy lâche le premier épisode de la saison 2 de LVAR  

kay blan, wendy lâche le premier épisode de la saison 2 de lvar

Comme annoncé depuis quelques jours, Wendy vient de sortir une nouvelle chanson baptisée “Kay Blan”, ce mardi 3 Mai. Cette dernière est le premier épisode de la deuxième saison de Longue Vie au Roi (LVAR) du rappeur Leoganais. 

Par le biais d’une vidéo de 37 secondes postés sur ses réseaux sociaux, Wendy avait annoncé la sortie future d’un nouveau son. Dans cette vidéo, le rappeur sirotait son verre en notant, sans piper mot, sur un bloc note, “3 3h 3mns 3s, et les fans ont vite compris. Et aujourd’hui, il les offre “Kay Blan”. 

Cette annonce avait suscité l’euphorie sur les réseaux sociaux surtout du côté de ceux qui se réclament  “Chinwa”  en l’occurrence au nom retenu par leur star, heureux du retour de Wendy. Ce dernier s’est absenté un bon moment sur la scène musicale, ce qui est devenu une habitude pour le rappeur : il s’absente et revient avec une chanson. 

Cette sortie musicale a également fait jaser, puisqu’elle est survenue au lendemain de celle faite par Baky qui annonçait la sortie de son double album pour les 7 et 8 mai. Certains ne voyaient pas cela d’un bon œil et pensaient que Wendy ne voulait que barrer la route à Baky. 

Advertisements

Dans ce son qui se veut un rap conscient, Wendy s’est fait accompagner de BIC tizon Dife et Vanessa Desire. Ils font l’éloge de la mère patrie, et montrent dans le clip, des images de sites touristiques et tout ce qui fait la beauté du pays, tout en rappelant à la diaspora haïtienne qu’il est temps de mettre la main à la pâte pour changer la situation du pays. 

Selon lui, ce n’est pas le moment de rester en terre étrangère et de s’y sentir à son aise, puisque leur terre natale a besoin de leur contribution pour remonter la pente. En moins de 2 heures, ce nouveau morceau qui appelle au retour de la diaspora haïtienne au pays a récolté plus de 53000 d’écoutes et plus de 48 000 vues. 

REDACTION : Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.