SPORTS

Liverpool calme la tempête jaune et rallie la finale de C1

liverpool calme la tempête jaune et rallie la finale de c1 image : Onze Mondiale

En très grande difficulté dans sa demi-finale retour dans l’enceinte du Villarreal qui pris un avantage de deux buts, Liverpool a renversé la vapeur (2-3) pour briguer le billet menant à l’ultime rencontre. Les Reds se qualifient en finale pour une 3e fois en 5 ans. 

À mi-chemin dans ce dernier carré, on connaît l’identité d’un des finalistes de la Ligue des Champions 2021-22. Tombeur du Villarreal CF à Anfield (2-0) la semaine dernière, Liverpool a réussi à vaincre les sous-marins jaunes dans leur propre fief pour valider sa participation à la finale. 

Les Reds ont pourtant été dans le dur. L’international sénégalais, Boulaye Dia a déclenché les hostilités de très tôt (3′) pour faire jaillir ce grain d’espoir dans le camp Espagnol. Francis Coquelin (31′) a même permis aux siens de revenir à égalité avec leur concurrent sur l’ensemble des deux matchs. 

Mental de résistants, les hommes de la Mersey sont revenus des vestiaires avec l’objectif d’anéantir Villarreal. Le Brésilien, Fabinho a sonné la révolte (61′) assisté par Mohamed Salah. Il se voyait imité par Luis Diaz (67′), servi par Alexander-Arnold, qui a égalisé pour chambouler le calcul des Madrilènes. 

Comme pouvait-on s’y attendre, c’est Sadio Mané qui a donné l’avantage pour la première la seule et unique fois dans cette rencontre à Liverpool (74′). Ce nouveau but de la vedette du Sénégal lui permet de devenir le meilleur buteur Africain des matchs à élimination directe en Ligue des Champions. 

Advertisements

Les sous-marins ont fini cette campagne de manière catastrophique, à l’image du Français Étienne Capoue, double passeur de la soirée, expulsé en fin de partie (85′). Liverpool FC va tenter d’obtenir sa 7e couronne en Champions League pour sa 3e qualification en finale en 5 saisons. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

 

Facebook Comments