MUSIQUE

Kenbe La, une collaboration signée Phylissia Ross et Ky-Mani Marley 

La chanteuse d’origine haïtienne Phylissia Ross et le chanteur jamaïcain Ky-Mani Marley, ont publié un tube intitulé Kenbe La, le 31 décembre 2021 et le clip le 1er janvier 2022, un projet qui entre dans le cadre d’une solidarité caribéenne et en reconnaissance de la fête de l’Indépendance d’Haïti

Kenbe La est un riddim à base d’un instrumental reggae, dans le texte de ce tube, Phylissia et Ky-Mani ont invité les Haïtiens à s’unir. Ils dénoncent entre autres l’injustice et les faits qui gangrènent la société haïtienne.

Ils pointent du doigt le problème d’essence, le kidnapping, les actes de violences, les victimes des séismes et la pauvreté. À travers ce morceau, ils le disent fort, Haïti mérite beaucoup plus et le pays ne peut tenir longtemps dans cette situation critique.

Advertisements

Kenbe La (tenez bon), c’est le message de Phylissia Ross et de Ky-Mani (fils du célèbre chanteur de reggae, Bob Marley) aux Haïtiens à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance du pays. Dans le clip, ils n’ont pas manqué de mettre en valeur la fierté nationale, la Soupe au Giraumon (Soup Joumou).

phyllisia-ross-et-ky-mani-marley

Ce projet qui unit la Jamaïque et Haïti entre dans le cadre d’une solidarité caribéenne dont les bénéfices des ventes et des streams seront reversés au Haitian Education and Leadership Program HELP.  

Il serait intéressant que d’autres artistes rejoignent un tel projet, la cause est noble et le message assez fort, une collaboration des autres artistes pourrait rendre les recettes de streaming et de ventes plus conséquentes.  

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.