Kvaratskhelia fait mieux que Maradona à ses débuts à Napoli

Jephte Pascal
Jephte Pascal
kvaratskhelia fait mieux que maradona à ses débuts à napoli
Écoutez cet article

Arrivé à Naples, cette saison, Kvaratskhelia ne fait qu’empiler les statistiques. Lorsqu’on compare les siennes à ceux de Diego Maradona, pour ses débuts à Naples, le Géorgien est au-dessus du dieu argentin.

Khvicha Kvaratskhelia, c’est l’un des grands artisans du début de saison en boulet de canon de Napoli en Serie A comme en Champions League. Le joueur a mis tout le monde d’accord et a même suscité une comparaison avec la légende Argentine, Diego Armando Maradona.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Arrivé à Naples en 1986 pour l’écriture d’une des plus belles histoires du football mondial, Maradona avait inscrit 6 buts et délivré 3 caviars pour ses 16 premiers matchs avec les Partenopei. El Pibe de Oro avait fini par conquérir le titre pour ce qui reste l’un des plus grands exploits de ce sport.

Cette saison, la révélation n’est autre que Khvicha Kvaratskhelia. Si Naples est leader en championnat tout en étant leader de son groupe en Ligue des Champions, il le doit en partie à Kvaratskhelia. En 16 matchs disputés, le joueur de 21 ans compte 8 buts et 10 passes décisives.

Les stats du Géorgien sont donc au-dessus de celui dont le stade où Napoli reçoit ses matchs porte le nom. Pourra-t-il écrire son histoire avec le club à l’instar du champion du monde argentin ? Est-il parti pour être une légende à Naples ?

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.