La BID a décaissé 65 millions de dollars pour contribuer au développement économique dans le nord d’Haïti 

Revital Lynch
ParRevital Lynch

La BID a annoncé officiellement ce jeudi 4 novembre, un financement non-remboursable de 65 millions de dollars pour contribuer au développement économique dans le nord d’Haïti. La BID souhaite favoriser les conditions nécessaires à l’expansion du Parc Industriel de Caracol dans le Nord du pays. 

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a décaissé 65 millions de dollars américains pour agrandir le Parc Caracol dès le 1er trimestre de l’année 2022. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’information a été confirmée à travers un tweet de l’Ambassadeur d’Haïti à Washington, Edmond Bocchit : Au nom du gouvernement haïtien, je salue la décision de la BID d’approuver le décaissement de $65 millions pour l’agrandissement du Parc Caracol dès le premier trimestre de 2022. Une telle décision permettra de créer des emplois additionnels en Haïti. 

Pour rappel, le Parc Industriel Caracol a toujours reçu le soutien de la BID depuis 2011 et c’est elle qui a d’ailleurs inauguré ce projet dont l’objectif était de fournir près de 40 000 emplois, une fois en pleine expansion. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.