La BSAC annonce une plainte contre Ariel Henry pour inaction contre les gangs armés

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la bsac annonce une plainte contre ariel henry pour inaction contre les gangs armés

Lors d’une conférence de presse tenue le 7 février 2024, Dumé Sonson, chef de la Brigade Syndicale Anticorruption (BSAC), a dévoilé les prochaines étapes de leur lutte contre les bandes armées qui sévissent dans le pays. Les organisations syndicales à l’origine de la dernière grève nationale des 5 et 6 février se mobilisent aujourd’hui pour contraindre le gouvernement à agir.

Sonson a annoncé qu’il avait entrepris une action juridique d’envergure, précisant qu’il avait contacté un cabinet d’avocats en vue de déposer une plainte contre le Premier ministre Ariel Henry. Le motif invoqué est la non-assistance à personne en danger, soulignant l’incapacité du gouvernement à neutraliser les bandes qui terrorisent les citoyens sur les routes du pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette action radicale de la BSAC souligne le mécontentement persistant face au manque d’initiative du gouvernement pour mettre fin à la menace des gangs. Alors que le pays a récemment été secoué par des mouvements de grève, la plainte contre le Premier ministre vise à renforcer la pression sur les pouvoirs en place, en exigeant des actions concrètes pour assurer la sécurité des citoyens.

Cette nouvelle étape dans la lutte contre les gangs témoigne de la détermination des organisations syndicales à utiliser tous les moyens légaux à leur disposition pour forcer le gouvernement à agir contre cette menace croissante.

Par ailleurs, il convent de noter que la plainte déposée contre le Premier ministre représente un tournant dans cette bataille, transformant la manifestation en une confrontation juridique dans laquelle la responsabilité du gouvernement est mise en cause.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.