La coalition RED/EDE, Compromis Historique remplace leur représentant au Conseil présidentiel

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
la coalition redede, compromis historique remplace leur représentant au conseil présidentiel

L’ancienne ministre des Affaires sociales Marie Ghyslaine Monpremier, fraîchement désignée pour faire partie du Conseil présidentiel par la coalition RED/EDE, Compromis Historique, vient d’être remplacée par la déléguée permanente d’Haïti à l’UNESCO Dominique Dupuy.

Les acteurs politiques veulent prendre au sérieux la décision de la CARICOM, de passer les rênes du pays à un conseil présidentiel de sept membres. Pour cela, les acteurs politiques ont préféré choisir une plus grosse pointure pour le représenter face à des « candidats poids lourds » en vue de la présidence du Conseil présidentiel.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le journal Gazette Haïti, la coalition RED/EDE et compromis historique ont décidé de remplacer son représentant, l’ancienne ministre des affaires sociales Marie Ghyslaine Monpremier, par La déléguée permanente d’Haïti à l’UNESCO Dominique Dupuy.

Précisons que Mrs Dominique Dupuy a livré un discours poignant, lors du débat général de la 219e session du Conseil exécutif de l’UNESCO, hier mardi 19 mars 2024, dénonçant l’indicible situation de son pays, refusant, dit-elle, de se taire face à la tragédie qui se déroule sous ses yeux.

 

Source Photo: LinkedIn Haiti

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.