CLIMAT

La conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) est de retour cette année à Glasgow, en Écosse 

Après un report d’un an, la 26e Conférence des Parties sur le changement climatique des Nations Unies (ONU) ou COP26 déroule cette année du 31 octobre au 12 novembre, à Glasgow, en Écosse. 

Hébergée par le Royaume-Uni en partenariat avec l’Italie, la COP26 réunira les parties pour « accélérer l’action vers les objectifs » de l’Accord historique de Paris et de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. La conférence sur le climat se déroule dans le contexte de la pandémie de COVID-19. 

Le chef de la politique climatique de l’UE, Frans Timmermans, a promis mardi 9 novembre 100 millions d’euros (115 millions de dollars) au fonds d’adaptation des Nations Unies, qui offre des financements aux pays en développement vulnérables à l’impact du changement climatique. 

Advertisements

“Aujourd’hui est le jour où nous devons également agir sur l’adaptation. Le financement de l’adaptation est essentiel”, a déclaré Timmermans. 

“Nous avons tous besoin de craquer et nous devons tous le faire maintenant. C’est pourquoi la Commission européenne contribuera 100 millions d’euros au fonds d’adaptation, car ceux qui ont besoin de ressources pour l’adaptation doivent également avoir une prévisibilité et une clarté quant à sa mise en œuvre.” 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia