La DGI et le Sénat font face à des allégations explosives de détournement de fonds

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la dgi et le sénat font face à des allégations explosives de détournement de fonds

La Direction Générale des Impôts et le Sénat de la République font face à des révélations explosives de l’ULCC, impliquant l’ancien sénateur Joseph Lambert dans le détournement présumé des actifs de l’institution parlementaire. La DGI et le Sénat disposent d’une journée entière pour confirmer ou infirmer ces allégations.

Joseph Lambert, visé par ces accusations, a réagi catégoriquement. Dans une assignation adressée à l’Etat haïtien via le cabinet Sénatus, il a déclaré sans équivoque que s’il obtenait le soutien du responsable de la logistique du Sénat, Jean Emmanuel Casseus, et de la secrétaire générale Nelly V. Boyer, il porterait plainte contre eux pour diffamation.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Contacté par Métronome, Joseph Lambert a confirmé qu’il répondrait à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince le 1er décembre. Il a souligné sa volonté de prendre cette décision pour démontrer qu’il n’a rien à cacher. Le décor est donc planté pour un face-à-face décisif qui pourrait éclaircir les zones d’ombre de cette affaire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.