La Faculté d’Ethnologie de l’UEH lance ses programmes de maîtrise

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : AZ Infos
Écoutez cet article

La Faculté d’Ethnologie de l’Université d’État d’Haïti a lancé ce mercredi 17 août 2022 les inscriptions pour ses programmes de maîtrise en Sciences du développement, Anthropologie Sociale et psychologie sociale. 

Dans une note adressée à la communauté universitaire, le Décanat de la Faculté d’Ethnologie de l’UEH a annoncé l’ouverture des inscriptions pour ses programmes de maîtrise qui ont débuté ce mercredi 17 août pour prendre fin le lundi 29 août 2022. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les principaux intéressés doivent passer au local de la faculté, à la Rue Magloire Ambroise, entre 9h du matin et 2h de l’après-midi, avec obligatoirement leur dossier au complet pour s’inscrire dans l’une de ses programmes d’études supérieures, a indiqué la note du décanat dont la rédaction détient une copie. 

Les intéressés doivent soumettre obligatoirement : une pièce d’identité ; le diplôme de licence ; les relevés de notes des études de 1er cycle ; le diplôme de Bacc II ; le projet de recherche ; certificat de bonnes vies et mœurs ; un curriculum vitae et une lutte de motivation ; acte de naissance ; 3 photos d’identité de date récente et également 3 enveloppes jaunes, ajoute cette note. 

Les frais d’inscriptions pour ces programmes de maîtrise sont fixés à 3 000 gourdes. Ce montant doit être déposé par le postulant au compte 1360 003 335 de la faculté à BNC. 

Les évaluations sont prévues pour 5 au 9 septembre 2022. Les postulants (es) seront évalués par rapport à leur dossier avec particulièrement un accent sur le projet de recherche, lit-on dans cette note de la faculté. 

La Faculté d’Ethnologie est l’une des onze entités de l’Université d’État d’Haïti. En premier cycle, la faculté reçoit annuellement plus d’une centaine d’étudiants pour des formations d’études supérieures en Psychologie, Anthropologie et en Psychologie. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.