SECURITE

Le Père Frantz Cole appréhendé par la PNH 

Après plusieurs convocations refusées à la Direction centrale de la police judiciaire, le révérend Père Frantz Cole de la congrégation de l’Eglise épiscopale d’Haïti a été arrêté ce mercredi 17 juillet 2022 par les autorités policières. 

Sur les réseaux sociaux, la Police nationale d’Haïti a confirmé ce jeudi 18 août l’interpellation du religieux Frantz Claude pour son présumée implication dans le dossier de la cargaison illégale d’armes et munitions saisie juillet dernier à Port-au-Prince. 

Après son audition au Bureau affaires financières et économiques de la DCPJ, le révérend a été arrêté et placé en garde à vue pour trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment des avoirs provenant d’infractions graves, a indiqué la PNH dans cette note rendue publique. 

Depuis le 13 août 2022, notamment après les deux convocations de la DCPJ, le Parquet de Port-au-Prince avait émis un mandat d’amener et une mesure d’interdiction de départ à l’encontre de l’homme de Dieu. 

Les autorités policières affirment que les investigations continuent dans le cadre de cette affaire en attendant qu’elle soit déferrée par devant les autorités compétentes. Après Gina Rolls et Lovenie Louis Jean, le Père Frantz Cole s’ajoute à la liste des personnes arrêtées dans ce dossier. 

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *