La Faculté d’Ethnologie interdit aux étudiants de passer la nuit dans les locaux de la faculté 

Jacky Chery
Jacky Chery
la faculté d'ethnologie interdit aux étudiants de passer la nuit dans les locaux de la faculté 
Écoutez cet article

Dans un avis daté du 24 août 2022, la Faculté d’Ethnologie de l’Université d’Etat d’Haïti a pris la décision d’interdire aux étudiants de passer la nuit dans l’enceinte de l’établissement universitaire. 

À travers cette note adressée à la communauté des étudiants de l’Ethnologie, le secrétariat général de la faculté informe aux étudiants qu’ils ne sont plus autorisés à rester dans les locaux de la faculté au-delà de 8 du soir. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les responsables de l’administration de la Faculté d’Ethnologie, dans cet avis, rappellent aux étudiants que la bourse d’étude qui leur est accordée n’inclut pas de dortoir. En ce sens, ils ne sont pas autorisés à passer la nuit à la Faculté. 

« Le Secrétariat général rappelle que la Faculté n’a pas un espace où héberger des étudiants pour dormir-la bourse qui vous est accordée ne concerne que les études et ne prévoit pas de dortoir », peut-on lire à travers cet avis dont la rédaction a obtenu une copie. 

Le secrétariat général de la faculté a également mis en garde tous les étudiants qui auront à passer outre cette décision. Des sanctions disciplinaires seront prises à l’encontre de tous ceux qui ne seront pas assujettis à cette mesure, a indiqué la note. 

Depuis l’éclatement des derniers conflits armés dans de nombreux quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince, certaines entités de l’UEH sont devenues de centre d’hébergement pour plusieurs dizaines étudiants. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.