A un moment où les doutes planent sur le soutien de l’influent ancien dirigeant de la Maison Blanche Barack OBAMA à la candidate démocrate Kamala Harris, hier vendredi, la famille OBAMA a annoncé leur soutien à la candidature de la vice-présidente américaine et s’est dit prête à tout faire pour qu’elle gagne en novembre.
« Plus tôt cette semaine, Michelle et moi avons appelé notre ami Kamala Harris. Nous lui avons dit que nous pensons qu’elle ferait une fantastique présidente des États-Unis et qu’elle avait tout notre soutien. En ce moment critique pour notre pays, nous allons faire tout notre possible pour qu’elle gagne en novembre. Nous espérons que vous nous rejoindrez », écrit OBAMA sur son compte X.
Le couple OBAMA a annoncé vendredi matin dans une vidéo leur plein soutien à Kamala Harris. Ce soutien de poids vient compléter les efforts de l’ex-sénatrice de 59 ans pour unir les démocrates derrière elle, alors que le temps presse.
Cette annonce vient aussi amplifier l’élan croissant pris par la campagne de Kamala Harris, qui a déjà rassemblé une vague de soutien de la part de syndicats, de minorités ethniques et de son parti depuis qu’elle a annoncé sa candidature.
Précisions qu’après des semaines d’appels à quitter la course, sur fond d’inquiétudes quant à sa condition physique et mentale, Joe Biden a annoncé son retrait ainsi que son soutien à Kamala HARRIS pour la course à la Maison Blanche. Déjà, les sondages confirment un regain de popularité pour le camp démocrate. Selon un sondage de l’Associated Press, Kamala Harris a déjà obtenu le soutien du public et de la majorité des délégués à la convention nationale du Parti démocrate qui débutera le 19 août prochain à Chicago.
Source Photo: Menara.ma