La Fédération espagnole menace de quitter l’UEFA si Luis Rubiales est démis de ses fonctions

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
la fédération espagnole menace de quitter l’uefa si luis rubiales est démis de ses fonctions

La Fédération espagnole de football a menacé le gouvernement espagnol de quitter l’UEFA si les autorités démettent Luis Rubiales de ses fonctions. Le secrétaire général de la RFEF, Andreu Camps, serait prêt à se retirer de la confédération européenne pour soutenir son copain, accusé d’agression sexuelle.

L’affaire Rubiales se transforme peu à peu en une série de comptes à régler. Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, est pris pour cible de toutes parts. Suspendu par la FIFA, visé par le clan Hermoso et critiqué par la communauté footballistique mondiale, le dirigeant espagnol est détesté par de nombreuses personnes dans le monde du football.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Une preuve de cet état de fait réside dans le refus des joueuses et du staff de l’équipe nationale féminine de reprendre leurs activités tant que la direction actuelle de la fédération perdure. Pourtant, malgré ce scandale à portée internationale, Rubiales tient bon. Il peut également compter sur le soutien de ses partisans pour mener sa défense.

Toutefois, si la FIFA a déjà suspendu le concerné pour une période de 90 jours, l’UEFA, institution du football européen, ne s’est pas encore prononcée. « La relation professionnelle entre Rubiales et le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, a abouti à une amitié personnelle », indique une source de la Fédération espagnole à la radio Onda Cero.

Mais une chose est sûre, si la Fédération espagnole se retire de l’UEFA, cela peut suspendre les équipes espagnoles de toutes compétions européennes !

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.