La femme d’un présumé chef de gang arrêtée à Mirebalais

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la femme d'un présumé chef de gang arrêtée à mirebalais

La police de Mirebalais a frappé un grand coup dans la lutte contre le crime organisé en appréhendant Wideline RIUS, 25 ans, épouse du redoutable chef de gang dénommé “AVION”, basé à Morne-à-Cabri, au nord de Port-au-Prince.

L’opération s’est déroulée le jeudi 9 novembre 2023, vers 9h30 du matin, alors que Wideline RIUS se trouvait à bord d’un autobus assurant la liaison Mirebalais-Port-au-Prince. Originaire de Ganthier, elle avait déjà fui le pays après de récentes opérations policières dans la région où elle vivait, se réfugiant en République dominicaine. Cependant, elle est retournée dans le pays lors des récentes déportations effectuées par les autorités dominicaines.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Installée à Mirebalais, une commune du département du Centre, elle pensait avoir échappé à la vigilance des forces de l’ordre. Cependant, la police de Mirebalais a réussi à la localiser et à l’appréhender.

Wideline RIUS est actuellement en garde à vue, dans l’attente d’une procédure judiciaire. Cette arrestation souligne les efforts continus des autorités pour démanteler les réseaux criminels et rétablir la sécurité dans la région. L’histoire de cette femme liée au chef de gang “AVION” révèle l’ampleur de la lutte contre le crime organisé et les défis auxquels la Police Nationale d’Haïti est confrontée dans sa mission de maintien de l’ordre.

 

Source Photo: PNH

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.