La FFF signe un partenariat avec Konami, les Bleus exclus de FIFA ? 

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
la fff signe un partenariat avec konami, les bleus exclus de fifa  

La Fédération Française de Football (FFF) et le concepteur de jeu vidéo, Konami Digital Entertainment B.V. ont signé un partenariat, ce jeudi. Les deux parties fait naître une collaboration qui s’étend jusqu’en 2026 et comportera divers aspects. 

La Fédération Française de Football et Konami sont désormais partenaires. L’intégration des Bleus dans la série eFootball va se faire. La FFF et Konami vont collaborer ensemble sur des évènements eSports mondiaux. Par la signature de contrat, le concepteur de jeu vidéo devient le partenaire officiel de l’équipe de France et aura en conséquence les droits d’images, d’activations et commerciaux. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« La FFF est ravie d’accueillir KONAMI en tant que partenaire officiel jeux vidéo de l’Équipe de France. Nous avons la même ambition d’innover et de proposer aux fans de football et de gaming les meilleures expériences. L’expertise de KONAMI est une excellente opportunité pour accélérer la croissance de l’eSport en France. » s’est réjoui François Vasseur, directeur marketing FFF. 

 « La série eFootball™ continue d’évoluer. S’associer avec la FFF, championne du monde, une nation référence dans le football, qui porte une histoire et une culture forte est donc une véritable opportunité pour Konami. » a complété Naoki Morita, président européen de Konami. 

Avec ce partenariat, l’avenir des Blues dans le jeu vidéo EA Sports, FIFA 2023, est incertain. Les droits offerts à Konami pourraient entraver la participation de la FFF au jeu du concepteur américain. La toute dernière parution de la simulation de football phare à travers le monde se fera-t-il sans l’équipe de France ? 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:,
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.