Hôpital universitaire La Paix : La grève des médecins résidents 1 est levée  

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Loop Haiti
Écoutez cet article

Les médecins résidents 1 de l’hôpital universitaire La Paix ont entamé depuis le lundi 8 août 2022 un arrêt de travail afin d’exiger aux autorités sanitaires le paiement des 11 mois du frais mensuel de 14 000 gourdes qui leur sont allouées et pour réclamer de meilleures conditions de travail entre autres.  

Mais au cours de la journée de ce jeudi 11 juillet 2022, les grévistes ont annoncé la levée de la grève, après avoir trouvé une entente avec les autorités sanitaires autour de leurs revendications
Les médecins résidents 1 de I ‘Hôpital universitaire de La Paix ont souligné qu’ils ont accepté de surseoir à la grève dans le souci d’aider les patients de l’hôpital universitaire la paix qui ont besoin de soins. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Néanmoins, ils n’écartent pas la possibilité de recourir à nouveau à un arrêt de travail, si et seulement si, les promesses annoncées par les autorités sanitaires ne seraient pas respectées. Des promesses comme, le paiement des 11 mois des frais mensuels de 14 000 gourdes, un ajustement de salaire, une cafétéria et un dortoir moderne. 

Lire aussi :

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.