SPORTS

La FIFA sanctionne Luis Rubiales

Le dossier de Luis Rubiales continue de faire beaucoup polémique en Espagne. Ce samedi, la FIFA décide de suspendre le président de la fédération espagnole de toute activité liée au football au niveau national et international pour une durée de 90 jours. Cette suspension est survenue après le baiser volé à Jennifer Hermoso sans le consentement de la joueuse.

La Coupe du monde féminine 2023 a laissé un scandale après le sacre de la Roja. Lors de la remise des trophées, le président de la fédération espagnole avait provoqué un véritable scandale après avoir embrassé Jennifer Hermoso sans son consentement. Dans un communiqué, la FIFA a annoncé la suspension du dirigeant de 46 ans pour 90 jours.

“Le président de la Commission de discipline de la FIFA, Jorge Ivan Palacio, a décidé de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toute activité liée au football au niveau national et international”, peut-on lire sur le site de la FIFA.

Cette suspension a une durée de 90 jours, en attendant d’autres décisions qui pourraient être prises à l’égard de Luis Rubiales. En effet, la procédure disciplinaire qui a eu lieu le jeudi 24 août va être décisive dans cette affaire. De plus, la Commission disciplinaire interdit toute prise de contact entre Luis Rubiales et la joueuse Jennifer Hermoso, ainsi que son entourage.

Par ailleurs, la fédération espagnole de football a annoncé dans un communiqué que le vice-président Pedro Rocha Junco va assurer l’intérim.

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive