La FJKL donne son bilan de l’attaque des bandits contre le palais de Justice de Port-au-Prince 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
fLa FJKL donne son bilan de l'attaque des bandits contre le palais de Justice de Port-au-Prince
Écoutez cet article

Suite à l’assaut d’un groupe de bandits de Village de Dieu au Palais de Justice de Port-au-Prince le vendredi 10 juin dernier, la Fondation Je Klere (FJKL) a présenté un bilan partiel des faits et a informé qu’au moins une personne avait été blessé par balles, outre les dégâts. 

Une personne – un parquetier a été blessé à la jambe au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince (TPI) suite à la prestation des hommes de Izo, en provenance de la base “5 Segond” à Martisssant. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Aussi, 2 voitures de police et plusieurs autres qui occupaient l’espace du Parquet de Port-au-Prince au Bicentenaire ont été saisies par les malfrats lourdement armés, ce malgré l’effort des forces de l’ordre qui étaient sur les lieux. Les bandits ont pillé le tribunal emportant des pièces à conviction importants. 

Deux blindés de la PNH avaient forcé les caïds à rebrousser chemin, libérant ainsi le personnel de l’enceinte de l’institution étatiques. 

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) Me Bertho Dorcé ,pour sa part, a informé que les criminels ont agi à distance après avoir été repoussé par la police. Les affrontements ont duré plus d’une heure : avocats, greffiers, juges, personnels et civils, tous ont vécu une situation de frayeur, a-t-il décrit. 

Rappelons que les bandits de « 5 segond », entre autres, règnent en maître dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. Ils dictent leur loi sous le regard négligeant et complice de l’État haïtien depuis plus d’un an. Leurs victimes : des centaines, subissent fusillade, kidnapping, vol et viol. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.