Lancement officiel de la 28e édition du livres en folie 

Ravensley Boisrond
Ravensley Boisrond
lancement officiel de la 28e édition du livres en folie
Écoutez cet article

Au local du Karibe Hôtel, les principaux organisateurs du Livres en folie ont lancé officiellement ce lundi 13 juin 2022 ce festival culturel annuel. Pour son retour après la période de la pandémie du coronavirus, cette activité se tiendra cette année en présentiel, jeudi 16 juin, à Karibe Convention Center. 

Cet événement culturel qui a été réalisé en virtuel durant les deux dernières éditions en raison des restrictions liées à la Covid-19, sera pour cette 28e édition ouverte au grand public. Livres en folie s’apprête à accueillir 108 auteurs en signature cette année, dont certains seront à leurs grandes premières. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Lorsqu’on planifiait cette édition de Livres en folie, j’avais projeté de recevoir une quarantaine d’auteurs en signature. On a aujourd’hui 108 auteurs en signature ! C’est grâce aux auteurs certainement, mais aussi grâce au dynamisme des maisons d’édition qui, malgré la période difficile que nous traversons, n’ont pas cessé de travailler, d’aider et d’accompagner les auteurs », a fait savoir Max Chauvet lors de cette conférence de presse. 

Quoique l’événement est prévu en présentiel ce jeudi 16 juin, les organisateurs ont toutefois affirmé que cette foire ne se fera pas cette année elle en avait l’habitude avant la période de coronavirus. Au Karibe Hôtel, seuls les invités d’honneur et les auteurs en signature seront présents avec leur ouvrage. 

En vingt-huit éditions, Livres en folie est devenu en Haïti le plus événement culturel dans le domaine de la littérature et du livre. Selon la ministre et écrivaine Emmelie Prophète, cette activité n’est plus la propriété privée du groupe Le Nouvelliste et de la Unibank. Pour elle, Livres en folie appartient à la société. 

« Livres en folie est un service public, dans la mesure où cet événement fait du bien, pense à la collectivité et est désormais un événement pérenne qui s’inscrit dans nos habitudes. Nous l’attendons, que nous soyons auteurs, lecteurs, journalistes ou observateurs. On ne peut pas se passer d’un service », a-t-elle déclaré. 

Pour cette 28e édition, les écrivains Louis-Philippe Dalembert et Pierre-Raymond Dumas ont été choisi comme invités d’honneur d er cette foire culturelle. Présents à la conférence de presse de l’annonce officielle, les deux hommes littéraires haïtiens seront également à Karibe Convention Center ce 16 juin pour le retour de cette activité en présentiel.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia