La Fondation Digicel offre 1.7 millions de dollars pour la reconstruction des écoles dans le grand Sud 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
la fondation digicel offre 1.7 millions de dollars pour la reconstruction des écoles dans le grand sud
Écoutez cet article

La Fondation Digicel dans un communiqué rendu public ce vendredi 12 août 2022 a annoncé avoir alloué une enveloppe de 1.7 millions de dollars à la reconstruction des écoles détruites lors du passage du séisme du 14 août 2021 dans la Grand Sud du Pays. 

En effet, suite au passage du tremblement de terre du 14 Aout 2021 dans le grand Sud du pays, la Fondation Digicel avait promis d’allouer un budget d’1 million de dollars pour aider à reconstruire les écoles détruites dans ces régions. Cependant, la Fondation Digicel a décidé de renforcer sa promesse en donnant 764,246 dollars américains supplémentaires. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Un total de 79 applications a été reçues et les travaux de reconstruction des écoles avaient été mises en branle depuis l’année dernière. Selon des critères bien définis et suite aux visites de terrain des ingénieurs de la Fondation, quatre de ces écoles bénéficieront de nouvelles infrastructures”, a informé la Fondation Digicel, précisant que Plus de 40 salles de classe et d’autres installations nécessaires sont en construction au profit de l’Ecole Nationale Congréganiste Notre 

Dame du Perpétuel Secours de Latibolière(Grande-Anse), du Collège Frères Unis de Ravine Sable (Sud), de l’École Paul VI de Vieux Bourg (Sud) et de l’École Congréganiste Nationale St Michel de Charpentier (Sud).  

En outre, La Fondation Digicel affirme encore une fois son soutien et sa solidarité envers tous les Haïtiens, plus particulièrement ceux du grand Sud. Et, par ces actions elle entend envoyer un message d’assurance au peuple haïtien.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.