NETALKOLE

La Fondation ST LUC exige la libération du Dr Geneviève Arty.

La Fondation ST LUC dans une note publiée ce mardi 21 février 2023, demande aux ravisseurs de relâcher le Dr Geneviève Arty, cette dernière qui est membre fondateur de l’hôpital St Damien, une entité de la Fondation ST LUC. La Fondation ST LUC rappelle également que malgré l’insécurité en Haïti, la victime n’a jamais quitté le pays.

« Fondation Saint Luc (FSL) Organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » (NPFS) et accompagnateurs de la famille du Dr Arty, enlevée route des Frères le 2 février 2023, lance un appel aux ravisseurs, afin de libérer le Dr au plus vite », peut-on lire dans ce communiqué.

FSL souligne également que le Dr Arty est membre fondateur de l’Hôpital St-Damien, et fait partie de la grande famille de nos Petits Frères et Sœurs depuis plus de 30 ans, et a été Directrice de l’Hôpital Saint-Damien depuis plus de 15 ans.

Dans cette situation d’insécurité où les meilleurs professionnels de santé fuient le pays, Docteur Arty est l’un des rares médecins qui continue d’aider les patients au quotidien, rapporte la Fondation Saint Luc (FSL).

Il est à rappeler que le Dr Geneviève Arty est séquestré depuis le 2 février 2023, suite à son enlèvement par des individus lourdement armés à la route de Frères, situé dans la commune de Pétion-Ville.

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Articles Similaires

1 de 1 075