La formation des policiers kényans est terminée. Quand le déploiement tant attendu aura-t-il lieu ?

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
la formation des policiers kényans est terminée. quand le déploiement tant attendu aura t il lieu

C’est comme un vent d’espoir pour le gouvernement d’Ariel Henry : la police kényane a terminé sa formation et est enfin prête à se déployer en Haïti dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS). Selon des journaux kenyans, dont “The Star”, les équipes de l’Unité de déploiement rapide, de l’Unité antivol, de l’Unité des services généraux et de l’Unité de patrouille frontalière ont achevé leur formation le 4 janvier dernier.

Selon l’agence susmentionnée, les responsables ont souligné dans un communiqué que l’équipe avait reçu l’instruction de se reposer brièvement en attendant la décision de la Haute Cour kenyane sur son déploiement prévu.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“L’équipe est maintenant prête à être déployée après un entraînement rigoureux”, rapporte le journal citant un responsable de l’institution policière kenyane.

Comme le juge de la Haute Cour Chacha Mwita l’a déclaré en novembre dernier, “le déploiement sera décidé le 26 janvier 2024”. À quelques jours de l’échéance, la date de ce grand déploiement, qui reste le seul espoir du gouvernement, est-elle toujours fixée ?

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.