La FPH décline l’invitation d’Ariel Henry au CEP 

Annelie Noel
Par Annelie Noel

La Fédération Protestante Haïtienne (FPH), a adressé au chef du gouvernement Ariel Henry, une correspondance, dans le but de refuser son invitation afin de désigner un représentant à la formation du prochain conseil électoral provisoire pour la réalisation des prochaines élections au sein du pays. 

À travers ce papier, la FPH a mis l’accent sur le climat d’insécurité généralisé particulièrement, le kidnapping qui s’intensifie depuis des mois à Haïti, sous les yeux passifs des autorités. 

 Par ailleurs, la fédération se dit préoccupée par la conjoncture actuelle du pays, car, selon elle, aucun secteur de la vie nationale n’est épargné. 

 En effet, « les autorités policières de par leur passivité, ne mettent en place aucune disposition pour freiner cette situation de crise sécuritaire qui touche toutes les catégories de la société », a-t-elle souligné. 

 La FPH n’est pas la première organisation à refuser l’invitation d’Ariel Henry, précédemment, le Sant Karl Levêque, la coalition d’organisation League of Haitian American Diaspora Network basée aux États-Unis, ainsi que la Conférence Épiscopale d’Haïti ont pris la même décision. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: , , ,
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.