La FPH décline l’invitation d’Ariel Henry au CEP 

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

La Fédération Protestante Haïtienne (FPH), a adressé au chef du gouvernement Ariel Henry, une correspondance, dans le but de refuser son invitation afin de désigner un représentant à la formation du prochain conseil électoral provisoire pour la réalisation des prochaines élections au sein du pays. 

À travers ce papier, la FPH a mis l’accent sur le climat d’insécurité généralisé particulièrement, le kidnapping qui s’intensifie depuis des mois à Haïti, sous les yeux passifs des autorités. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 Par ailleurs, la fédération se dit préoccupée par la conjoncture actuelle du pays, car, selon elle, aucun secteur de la vie nationale n’est épargné. 

 En effet, « les autorités policières de par leur passivité, ne mettent en place aucune disposition pour freiner cette situation de crise sécuritaire qui touche toutes les catégories de la société », a-t-elle souligné. 

 La FPH n’est pas la première organisation à refuser l’invitation d’Ariel Henry, précédemment, le Sant Karl Levêque, la coalition d’organisation League of Haitian American Diaspora Network basée aux États-Unis, ainsi que la Conférence Épiscopale d’Haïti ont pris la même décision. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.