La France est sacrée championne de la ligue des nations 2021. Grace à son duo Mbappé-Benzema, les bleus sont parvenus à vaincre la Roja 2-1, à la grande finale.
Vainqueur 3-2 face à la sélection belge de football en demie, la France affrontait l’Espagne, tombeuse de la Squadra azurra dans l’autre demi-finale (1-0), ce dimanche, à l’occasion de la grande finale de la ligue des nations. Les bleus ont renversé la Roja qui menait 1-0 pendant un instant.
Après avoir ouvert le score à la 64ème minute de jeu grâce à un but M. Oyarzabal (1-0), la Furia Roja a cru au titre pendant une courte période. Mais le duo Mbappé-Bezema en a décidé autrement. Dans un premier temps, Benzema remet les pendules à l’heure, deux (2) minutes après l’ouverture du score, avec un bijou (un tir enveloppé à l’entrée de la surface alors qu’il était excentré à gauche), sur une passe de Kylian Mbappé. À la 80ème minute le natif de Bondy donne la victoire à la France avec un but qui a créé beaucoup de polémiques (2-1).
Alors qu’il se trouvait hors-jeu au départ d’une action enclenchée par une passe de Theo Hernandez, Eric Garcia a taclé le ballon et l’a dévié avant de rejoindre Mbappé. Ce qui a automatiquement remis le joueur du Paris Saint-Germain en jeu qui s’est trouvé seul face au portier Espagnol. Les avis du monde football divergent, quant à la validation du but : pour Sergio Busquets, qui a terminé meilleur joueur du championnat, Mbappé était hors-jeu. Mais, selon Iturralde González, ancien arbitre espagnol devenu consultant pour SER et AS, informe que l’arbitre de la final ne s’est pas trompé. Le but est valable puisqu’en déviant le ballon, Eric Garcia a remis Mbappé dans le jeu. « Les joueurs doivent apprendre les règles ! » Insiste-t-il.
L’équipe de France avait fait une bonne entame de match jusqu’à la dixième minutes. Par la suite, l’Espagne a pris le contrôle. La Roja a dominé le match dans son ensemble, avec 60% de possession de balles. Une domination qui n’a pas servi à permettre de remporter le titre. Comme ils ont souffert pour renverser la Belgique (0-2 à la mi-temps ; 3-2 à la fin), pour battre l’Espagne, les bleus ont affiché un visage d’une équipe qui peut souffrir pour obtenir ce qu’elle veut.
Cette victoire a permis à l’équipe de France de remporter la league des nations 2021. Du coup, elle succède au Portugal de Cristiano Ronaldo qui avait remporté la première édition, en 2019. Rappelons qu’on est à 13 mois du mondial qui se tiendra au Quatar, en novembre 2022.
Facebook Comments