La journaliste Blondine Tanis a enfin retrouvé la liberté après une semaine de séquestration éprouvante. Un membre de sa famille a confirmé qu’elle avait été libérée contre rançon dimanche soir. Malheureusement, pendant cette période de captivité, son état de santé s’est considérablement dégradé. Après sa libération, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital pour y être soignée.
Blondine Tanis a été enlevée à Delmas le vendredi 21 juillet 2023, alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle. Cet incident a profondément choqué le monde des médias et suscite de vives inquiétudes quant à la sécurité des journalistes qui risquent leur vie pour rendre compte de l’actualité.
Cet acte odieux met en lumière les dangers auxquels sont confrontés les journalistes dans l’exercice de leur profession, en particulier dans les zones à haut risque. Il soulève également des questions sur la sécurité des professionnels des médias et la nécessité de renforcer les mesures de protection pour leur permettre de travailler en toute sécurité.