La Juventus est exclue de la Ligue Europa Conférence

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
la juventus est exclue de la ligue europa conférence

Dans un communiqué, L’UEFA a annoncé ce vendredi l’expulsion de la Vieille Dame pour la Ligue Europa Conférence en raison du fair-play financier. La Juventus ne jouera pas cette compétition européenne la saison prochaine, et le club italien aura à verser 20 millions d’euros comme amende.

La Juventus, 7e de la Série A pour la saison 2022/2023, a écopé d’une amende de 20 millions d’euros pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Les Turinois sont écartés de la Conférence Ligue pour la saison 2023/24.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce vendredi, L’UEFA a annoncé la nouvelle. Le club italien a accepté la décision, ce qu’on peut lire sur son site. Cependant, le président de la Juventus, Gianluco Ferrero, n’est pas d’avis sur la décision de L’UEFA.

À noter que la Vieille Dame a été pénalisée la saison dernière pour une question de plus-values sur les ventes de certains joueurs. La place de la Conférence Ligue revient au finaliste malheureux de la dernière édition, Florentina, qui a avait terminé à la 8e place du classement la saison dernière.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive