La nouvelle destination de livres en liberté au Nord-Est

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
la nouvelle destination de livres en liberté au nord est

La machine de Livre en liberté (LEL) donne rendez-vous du 14 au 27 décembre 2022, pour une belle escale dans le Nord et le Nord-est. Sous la férule de la bibliothèque Georges Castera, après sa 70e édition tenue au Cameroun en septembre dernier.

Cette activité aura lieu dans différents quartiers comme ; Milot, Quartier Morin, Trou du Nord, Terrier Rouge, Grand Bassin entre autres. Comme à l’accoutumée, cette tournée vise à rendre hommage aux écrivains haïtiens et motiver les jeunes du pays aux bienfaits du livre.

- Advertisement -
Ad imageAd image

De l’avis de Clément II Bénoit, cette journée entend initier un espace d’échange entre les jeunes de ces départements et les différents écrivains, qui auront à animer des causeries et des ateliers sur l’importance du livre dans la vie quotidienne et à partager leurs expériences dans la création littéraire.

Cette festivité débutera dans la ville du Cap-Haïtien, ce mercredi 14 décembre, au collège Asumpta à compter de 10 h. Ce sera l’occasion pour les écoliers de différents établissements de la métropole du Nord de s’entretenir avec une pléiade d’écrivains, dont l’invité d’honneur, Claudel Midy et l’invité spécial Smoye Noisy.

REDACTION : Kethia Saint Marc

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.