Les visas dominicains continuent d’être délivrés en Haïti même avec la fermeture des consulats

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
le sénateur dominicain, franklin rodriguez

Le sénateur dominicain, Franklin Rodriguez a dénoncé ce mardi 13 décembre 2022 que des visas dominicains ont été délivré frauduleusement depuis le consulat dominicain en Haïti à 99 % des demandeurs nationaux haïtiens de 2015 à ce jour, a rapporté Diario Libre.

Le législateur a expliqué sur un ton enflammé qu’environ 726.300 visas ont été accordé depuis 2015, soit l’équivalent de plus de 64 millions de dollars, un chiffre selon le sénateur dominicain, qui représente un « gros » et « juteux » business.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« En date d’hier (en parlant du lundi 12 décembre), ils délivraient toujours des visas et les bureaux sont fermés en raison d’une annonce du ministère des Affaires étrangères », a fait valoir le sénateur.

Par ailleurs, le sénateur a vivement demandé que le Sénat de la République voisine désigne une commission pour vérifier cette situation et qu’elle ne passe pas inaperçue.  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.