La nouvelle fonctionnalité de verrouillage du chat de WhatsApp maintient les conversations des utilisateurs privées

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond
la nouvelle fonctionnalité de verrouillage du chat de whatsapp maintient les conversations des utilisateurs privées

WhatsApp a travaillé dur pour développer de nouvelles fonctionnalités de confidentialité pour ses utilisateurs. En plus de la fonctionnalité de confidentialité supplémentaire récemment annoncée pour les discussions de groupe. De plus, la possibilité de transmettre des messages audio que le destinataire ne peut écouter qu’une seule fois.

WhatsApp a également développé une nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs pourront verrouiller certaines discussions à l’aide de leur empreinte digitale ou de leur code d’accès.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette dernière fonctionnalité a été repérée dans la version bêta de WhatsApp pour la version Android 2.23.8.2, qui est disponible sur le Google Play Store, selon Wabetainfo. Alors que la fonctionnalité est encore en cours d’élaboration. Il promet de fournir un degré de sécurité supplémentaire pour ceux qui souhaitent de garder les discussions importantes privées.

La fonction de chat verrouillé améliore la confidentialité des utilisateurs en permettant aux utilisateurs de verrouiller leurs conversations les plus privées à partir des informations de contact ou de groupe du chat. Une fois qu’une discussion a été verrouillée, elle n’est accessible que par l’empreinte digitale ou le code d’accès de l’utilisateur. Il est difficile pour quelqu’un d’autre de rejoindre le chat.

Une conversation verrouillée ne peut pas être ouverte sans empreinte digitale ou mot de passe pour protéger la confidentialité de l’utilisateur si quelqu’un essaie d’accéder à une conversation verrouillée sans entrer le code requis. Ils auront la possibilité d’effacer le chat afin de le rouvrir.

Cette fonction contribue également à la confidentialité du matériel. Étant donné que les fichiers multimédias, tels que les images et les vidéos, n’apparaissent pas par défaut dans la galerie du téléphone.

Bien que la fonctionnalité soit encore en développement, elle devrait fournir une couche supplémentaire de secret pour les discussions sensibles. Les utilisateurs peuvent préserver leur vie privée et sécuriser leurs chats en empêchant les autres de voir leurs communications.

WhatsApp a l’intention d’inclure la fonctionnalité de chat fermé dans une future version du logiciel. Si plus d’informations deviennent disponibles, la société a l’intention de publier un article sur son site web. Néanmoins, la fonction de chat fermé semble être un ajout utile aux capacités de confidentialité de WhatsApp, donnant aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs discussions privées.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia