La percussion des Haïtiens continue en République Dominicaine

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
la percussion des haïtiens continue en république dominicaine

En raison des travaux devant canaliser la Rivière Massacre du côté haïtien, la République dominicaine affiche un teint contrasté envers les Haïtiens qui résident actuellement sur leur territoire. Outre les mesures annoncées dernièrement par le gouvernement dominicain en réponse à la construction du canal, des syndicats dominicains suivent la cadence en interdisant certains services aux ressortissants haïtiens.

À partir de lundi prochain, les Haïtiens qui résident en République Dominicaine se verront refuser l’accès aux transports publics. Une mesure qui a été adoptée par la Fédération Nationale des Travailleurs de Transports Sociaux Chrétiens, interdisant les chauffeurs de transporter des Haïtiens à bord de leurs véhicules.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette mesure sera en vigueur dès la semaine prochaine et ciblera les ressortissants Haïtiens légaux ou illégaux, a fait savoir Mario Diaz.

Depuis le lancement des travaux de canalisation de la Rivière Massacre du côté haïtien, dans le Nord-Est du pays, le président Abinader affiche un visage plus sombre et raciste envers le territoire haïtien et les Haïtiens. Il a même sanctionné près d’une dizaine de personnalités haïtiennes qu’il a accusé de supporter les travaux.

Pour l’heure, les relations diplomatiques entre Haïti et la République dominicaine est au point mort. Malgré les pourparlers, le gouvernement dominicain reste ferme sur sa décision, pour une reprise des activités commercial (frontalier) et diplomatique entre les deux sœurs, la suspension des travaux reste la seule voie.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.