Trois morts dans un glissement de terrain à Cap-Haïtien

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Le Cap-Haïtien a été le théâtre d’une tragédie dévastatrice ce jeudi 2 mai 2024. Trois personnes ont perdu la vie dans un glissement de terrain dans la zone de “Baryè Boutéy”, conséquence directe des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville au cours de la semaine dernière.

Cette catastrophe intervient dans un contexte de vigilance accrue de la part de l’Unité Hydrométéorologique D’Haïti (UHM) qui a récemment émis une alerte aux inondations pour plusieurs départements dont la Grand-Anse, les Nippes, le Sud-Est, l’Ouest et le Centre. Les fortes pluies attendues ce week-end augmentent les risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain dans ces zones.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce nouveau drame rappelle celui survenu récemment à Port-de-Paix, où trois membres d’une même famille ont perdu la vie suite à l’effondrement d’un mur sur le toit de leur maison, le dimanche 28 avril.

Face à ces événements douloureux, il est essentiel que les personnes vivant dans les zones à risque restent vigilantes et respectent scrupuleusement toutes les mesures de sécurité recommandées. Les autorités locales et les organisations humanitaires sont mobilisées pour faire face à cette situation critique et apporter un soutien aux communautés affectées.

Cette série d’incidents souligne l’urgence d’une vigilance accrue face aux conditions météorologiques extrêmes qui peuvent mettre en danger la vie et les biens des habitants d’Haïti.

 

Source Photo: Le Placentin

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.