SECURITE

La PNH a renouvelé sa promesse de ramener l’ordre et la paix à l’entrée Sud de la capitale 

la pnh a renouvelé sa promesse de ramener l'ordre et la paix à l'entrée sud de la capitale 

Une délégation du haut commandement de la Police nationale d’Haïti constituée de l’inspecteur général en Chef Fritz Saint-Fort, du commissaire divisionnaire Ghislène Désiré, de l’inspecteur général Jean Yonel Trecile et de Jackson Hilaire, Directeur de cabinet du DG a.i de la PNH, ont effectué une visite dans le grand sud, le week-end précédent. 

Lors de cette visite la délégation a eu des rencontres avec des membres de la société civile, notamment les commerçants du Sud, autour d’un consensus pouvant ramener l’ordre et la paix dans l’entrée Sud de la capitale haïtienne, afin de rétablir la communication avec le Grand Sud. Les représentants de la PNH ont aussi fait le point sur les avancées relatives à l’acquisition de matériels et équipements adéquats devant renforcer la capacité opérationnelle de l’institution policière. 

Advertisements

” La Police Nationale d’Haïti détient des matériels adéquats lui permettant de déloger les gangs à Martissant”, a fait savoir l’inspecteur général en chef de la PNH, Fritz Saint-Fort. Néanmoins L’inspecteur général n’a pas donné des informations concernant une éventuelle opération de déblayage au niveau de l’entrée Sud de la capitale haïtienne. 

Parallèlement dans un communiqué publié ce mercredi 22 juin 2022, les représentants de la police nationale d’Haïti réitèrent l’engagement à maintenir le dialogue permanent avec les habitants du Grand Sud autour de la crise pluridimensionnelle de Martissant. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.