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Plus les gens sont intelligents, plus ils consomment davantage l’alcool  

plus les gens sont intelligents, plus ils consomment davantage l'alcool

Levons nos verres à une intelligence alcoolisée ! Deux études, l’une anglaise et l’autre américaine, ont démontré qu’il existe un lien entre le quotient intellectuel et l’amour de l’alcool. 

Les résultats de ces études affirment que les personnes très intelligentes consomment jusqu’à 80 % d’alcool de plus que les personnes moins intelligentes, après que les chercheurs aient suivis durant plusieurs années, des étudiants classés par leurs niveaux scolaires. Les enfants intelligents ont tendance à consommer plus d’alcool une fois adultes, que les enfants moins intelligents. 

Des enfants de moins de 16 ans classés en cinq catégories selon leur niveau scolaire : très faible, faible, normal, brillant, très brillant, ont été observés. Ils ont été contactés des années plus tard, durant leur vingtaine, trentaine et quarantaine, pour l’étude Anglaise, alors que pour l’étude américaine, c’était après 7 ans, donc seulement durant leur vingtaine. 

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Des deux côtés, les chercheurs ont fait le même constat qui est qu’en grandissant, les enfants intelligents ont tendance à boire plus d’alcool que les autres, ils soulignent que ce n’est ni la classe sociale, ni la richesse des parents qui entraînent cette plus grande consommation chez eux, mais seulement et simplement l’intelligence. 

Selon le site Psychology Today, cela est dû au fait que les personnes intelligentes sont plus ouvertes aux expériences surtout celles un peu farfelues que les moins intelligentes. L’hypothèse avancée est que les premiers humains qui ont consommé de l’alcool l’ont fait par hasard : en mangeant des fruits trop mûrs et qui avaient commencé à se décomposer, ils se sont aperçus qu’ils contenaient une substance qui les rendait joyeux.  

En effet, le sucre contenu dans les fruits avait commencé à se transformer en alcool, et c’est suite à cela que les humains ont petit à petit mis au point le procédé de fermentation alcoolique. Donc les boissons alcoolisées (bières, vins et spiritueux) sont plus élaborées, plus modernes que les autres, donc plus susceptibles d’attirer les gens intelligents, ouverts à l’innovation, attirés par la modernité et l’inconnu.

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Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.