La PNH nomme un nouveau chef de police à Croix-des-Bouquets

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
la pnh nomme un nouveau chef de police à croix des bouquets

Alors que les gangs armés font des ravages dans presque tous les quartiers de la commune de Croix-des-Bouquets, la Police Nationale d’Haïti a procédé à la nomination téméraire de Mackenzy Innocent comme nouveau responsable a.i de la police de cette commune, devenue un repaire de bandes armées.

En effet, dans un communiqué de presse publié mardi, la Police Nationale d’Haïti a annoncé la nomination du Commissaire Mackenzy Innocent comme nouveau responsable a.i. de cet arrondissement. Le Commissaire Innocent remplace le Commissaire Principal Max Vital Altis, qui a été relevé de ses fonctions et affecté à la Direction Départementale de l’Ouest-1, selon le communiqué de presse.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce changement s’inscrit dans les stratégies du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti pour continuer à protéger les vies et les biens de la population, indique la note.

Outre, depuis des mois, la commune de Croix-des-Bouquets est prise en otage et contrôlée par des bandits notoires. Il y a le gang Canaan dirigé par Jeff, allié notoire du gang “5 Segond” dirigé par Izo. Le gang “400 Mawozo” de Lanmò San Jou, le gang de Chen Mechan et le gang “Kraze Baryè” de Vitelhomme Innocent, ne sont que quelques-uns des groupes armés qui opèrent à Croix-des-Bouquets.

“Bien que la police veut relever ce grand défi, la tâche ne sera pas facile pour le surintendant Mackenzy Innocent”, déclaration d’un déplacé anonyme victime de la pression des gangs dans cette commune.

Cependant, les habitants de Croix-des-Bouquets veulent le voir à l’œuvre, car ils réclament un retour à la loi et à l’ordre.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.