La PNH promet une lutte acharnée contre les gangs pour rétablir la sécurité en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la pnh promet une lutte acharnée contre les gangs pour rétablir la sécurité en haïti

Dans une déclaration solennelle adressée récemment à la population, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a affirmé avec détermination que les forces de l’ordre ne céderont pas aux bandits qui sèment la terreur dans le pays. Il a assuré que des mesures rigoureuses seront prises pour mettre fin aux activités des gangs et permettre aux personnes déplacées de retourner dans leurs communautés.

Frantz Elbé a souligné que l’objectif principal de la PNH est de rétablir la paix et la sécurité dans le pays en éradiquant le fléau de l’insécurité. Pour atteindre cet objectif, il a souligné l’importance de la collaboration entre les forces de l’ordre et les structures organisées de la société. Dans cette optique, le Commandant en Chef de la Police a exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les entités de la société civile pour lutter efficacement contre le phénomène de l’insécurité.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette déclaration intervient à un moment où le pays fait face à une montée inquiétante de la violence et de la criminalité, notamment celle perpétrée par des bandes armées. Les personnes déplacées de force, contraintes de quitter leurs communautés en raison de l’insécurité, attendent avec impatience des mesures concrètes leur permettant de rentrer chez elles et de reconstruire leur vie.

Face à cette situation préoccupante, l’engagement ferme de la Police Nationale d’Haïti à lutter sans relâche contre les bandits et à rétablir la sécurité dans le pays a été accueilli avec soulagement par de nombreux citoyens. Cependant, beaucoup restent vigilants quant à la mise en œuvre effective de ces mesures et espèrent que des actions concrètes seront bientôt entreprises pour mettre fin à l’insécurité qui prévaut dans certaines régions du pays.

En attendant de voir ces engagements se concrétiser, la population reste mobilisée et espère que la coopération entre la Police et la société civile permettra de mettre fin à l’impunité et d’assurer un avenir plus sûr à tous les citoyens d’Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.