La Police Nationale toujours la cible des gangs armés

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
PHOTO ODELYN JOSEPH, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS
Écoutez cet article

Des agents appartenant à l’institution policière haïtienne continuent d’être la cible des gangs armés dans le pays. Un agent de l’Unité Départemental de Maintien d’Ordre (UDMO) a été tué par des gangs armés opérant dans la zone de Tibwadòm. 

Anthony Dumas, c’est le nom d’un agent de l’UDMO de la 17e promotion, abattu dans la matinée du jeudi 28 juillet 2022, a Tibwadòm entre les communes de Bassin-Bleu et de Gros-Morne, dans le département de l’Artibonite. Le Policier a été tué d’une balle à la tête lors d’une attaque perpétrée par des individus armés contre la patrouille dans laquelle il se trouvait. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les informations qui nous ont été parvenues, les agents de la Police Nationale d’Haiti(PNH) sont tombés dans une embuscade réalisée par des gangs armes qui ont ouvert le feu sur la patrouille. Par ailleurs un autre policier dont l’identité reste inconnue a été touché par balle. 

En effet, les policiers sont de nouveau la cible dans bandits dans la société haïtienne, avant Anthony Dumas, le week-end dernier les gangs armés du groupe de gang “400 mawozo”  ont tué un inspecteur de la PNH nommé Réginald Laleau. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.