En difficulté depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille a trouvé le goût de la victoire contre le promu Havre AC (3-0) au stade Vélodrome. Le technicien italien Gennaro Gattuso gagne son premier match pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Une très belle opération pour les Olympiens qui ont étrillé le doyen du football français (3-0) dans le stade mythique du Vélodrome. Les réalisations sont les œuvres de Sangante (18e, c.s.c), Aubameyang (21e) et Sarr (84e).
Après un match nul contre le club anglais Brighton (2-2) en Ligue Europa, les protégés de Gattuso ont maîtrisé les Havrais réduits à 10. Grâce à cette victoire, Marseille se pointe à la 6e place du classement, une équipe qui n’avait pas gagné depuis la fin du mois d’août.
Par ailleurs, il faut souligner que les hommes de Luka Elsner ont été très agressifs en défense au début de la rencontre, mais cela n’a pas suffi pour éviter les dégâts contre l’Olympique de Marseille, ce dimanche en championnat.
L’international Gabonais Aubameyang a été très important pour les Olympiens en inscrivant un but et une passe décisive. Cette victoire est un signe d’espoir que les choses peuvent changer au cours de la saison pour les Marseillais.