Opération anti-kidnapping à Tabarre : trois otages libérées, un suspect arrêté et une arme confisquée

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
opération anti kidnapping à tabarre trois otages libérées, un suspect arrêté et une arme confisquée

Dans le cadre d’une vaste opération anti-kidnapping menée par les unités de la DCPJ (CCE, BLTS, BRI, BLVV), la police a libéré trois otages retenus en captivité depuis plusieurs jours à Tabarre, précisément à rue La Fleur. L’opération a également permis l’arrestation d’un kidnappeur présumé et la confiscation d’une arme à feu de calibre 38 auprès des ravisseurs.

Les otages, dont un médecin, ont été sauvés au cours de cette opération audacieuse. Ils étaient retenus en captivité dans des conditions précaires, mais grâce à la détermination de la police, ils sont aujourd’hui en sécurité et ont retrouvé leurs proches.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, l’opération n’a pas été sans risques. Des coups de feu ont été échangés entre la police et des membres de gangs opérant dans la région de Tabarre. Deux membres du gang ont été retrouvés, dont l’un mortellement blessé. Alcena Jims a été blessé, et Jonel, également connu, a été abattu lors de l’échange de tirs.

Après les formalités légales auprès des autorités judiciaires compétentes, les otages ont été remis à leurs familles pour les soins et le suivi nécessaires.

Cette opération est le dernier exemple des efforts continus de la police haïtienne pour lutter contre les enlèvements et le crime organisé dans certaines régions du pays. Elle démontre la détermination des forces de l’ordre à mettre fin à ces actes criminels et à protéger la population haïtienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.