Ce lundi, le tribunal de justice de Valence a condamné trois supporters pour avoir proféré des insultes racistes contre l’ailier Brésilien Vinicius Junior, le 21 mai dernier en Liga. Une décision vivement saluée par le joueur de 24 ans.
Le meilleur joueur de la dernière Ligue des champions a réagi sur les réseaux sociaux ce lundi suite à la décision du tribunal de justice de Valence, pour avoir condamné trois jeunes supporters de Valence FC (huit mois de prison et 5 ans d’interdiction au stade).
“Beaucoup de gens n’ont pas demandé de l’ignorer, beaucoup d’autres ont dit que mon combat était vain et que je devais simplement jouer au football. Mais comme je l’ai toujours dit, je ne suis pas victime de racisme, je suis un bourreau des racistes. Cette première condamnation pénale dans l’histoire de l’Espagne n’est pas pour moi. C’est pour tous les noirs. Puissent les autres racistes avoir peur, avoir honte et se cacher dans l’ombre, sinon je serai là. Merci à la Liga et au Real Madrid d’avoir contribué à cette conviction historique. Plus à venir”, peut-on lire dans son post sur les réseaux sociaux.
Source Photo: BeSoccer