Au National Stadium de Varsovie, le Real Madrid est sacré champion de la Supercoupe d’Europe après sa victoire 2-0 contre l’Atalanta de Bergame. Les Merengues ont bien entamé leur saison, après avoir gagné la Ligue des champions il y a deux mois.
Grâce à des réalisations de Frederico Valerde et Kylian Mbappé, le Real Madrid s’est imposé contre une très bonne équipe d’Atalanta qui a su tenir tête aux Merengues en première mi-temps. Les Madrilènes ont réussi à faire la différence en seconde période grâce aux performances énormes de ses attaquants.
L’Europe est prévenu cette saison
Aligné aux côtés de Vinicius Jr et Jude Bellingham pour son premier match avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a réussi ses débuts, marquant à la 68e minute sur une passe décisive de Jude Bellingham. Ces trois joueurs combinés pourraient constituer une véritable menace pour les défenses adverses.
« Commencer par un titre, déjà juste jouer pour ce club, tout le monde sait ce que ça signifie pour moi, c’est incroyable. On est au Real, il faut gagner des titres. Être décisif tout de suite, ça marque, même s’il y a toujours des choses à améliorer, j’en suis conscient », a déclaré l’attaquant français au micro de Canal+.
Une compétition dominée par la Maison blanche qui a remporté ce soir son sixième titre de champion de Supercoupe d’Europe. Depuis 2002, le Real Madrid a établi une suprématie sans précédent sur les compétitions européennes, particulièrement la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe.
Cette domination est marquée particulièrement par des résultats extravagants sur les dix dernières années, où le Real Madrid a pu remporter six Ligues de champions et cinq Supercoupe d’Europe.