La République Dominicaine, le pays le plus visité en 2022

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana  - Rédacteur
la république dominicaine, le pays le plus visité en 2022

La célèbre agence de voyages Fowardkeys, dans son catalogue et son rapport annuel sur les destinations touristiques les plus visitées en 2022, a conclu que la République Dominicaine est le pays le plus visité pour l’année 2022.

La république voisine a été placée en tête du classement, avec 5 % de visites supplémentaires par rapport à celles reçues en 2019.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« En regardant le monde au niveau régional, il faut admirer les pays des Caraïbes pour leurs premiers efforts pour soutenir les arrivées de visiteurs face à la pandémie et leur croissance continue dans un paysage de voyage de plus en plus compétitif », a déclaré Olivier Ponti, vice-président de l’agence ForwardKeys.

La Turquie et le Costa Rica complètent le podium, avec le même nombre de visiteurs moyen qu’en 2019.

Aussi, il a fait l’éloge du Moyen-Orient qui est également remarquable, car « il a contribué à accélérer sa reprise en accueillant des événements mondiaux majeurs tels que l’exposition universelle de Dubaï, le Grand Prix de Formule 1 dans divers sites du Golfe et, plus particulièrement, la Coupe du monde de la FIFA au Qatar. Le Golfe a également connu un retour relativement fort des voyages d’affaires, un segment dont la récente renaissance en a surpris plus d’un. »

Les 10 pays les plus visités en 2022, selon ForwardKeys :

(1. République Dominicaine, avec une variation de +5% vs. 2019

2. Turquie, 0%

3. Costa Rica, 0 %

4. Mexique, 0 %

5. Jamaïque, -5 %

6. Pakistan, -5%

7. Bengladesh, -8 %

8. Grèce, -12 %

9. Egypte, -15%

10. Portugal, -16 %) 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.