Le pays dirigé par Vladimir Poutine prépare des accords intergouvernementaux sur l’exemption de visa avec 11 pays, dont Haïti, a déclaré l’agence de presse TASS citant le vice-ministre des affaires étrangères, Evgeny Ivanov, selon Reuters.
“La Russie prépare des accords intergouvernementaux sur l’exemption de visa avec 11 pays, dont l’Arabie Saoudite, la Barbade, Haïti, la Zambie, le Koweït, la Malaisie, le Mexique et la Trinité”, a déclaré le vice-ministre des affaires étrangères de la Fondation russe.
Il a également souligné que la Russie travaillait à l’assouplissement des procédures de visa pour six pays, dont l’Inde, la Syrie et l’Indonésie.
Par ailleurs, le journal Reuters a souligné que depuis le début de l’invasion massive de l’Ukraine par la Russie il y a un an, qui a fait des milliers de morts et des millions de déplacés, Moscou s’est tournée vers la Chine, l’Inde et les pays africains, en essayant de nouer des liens plus étroits avec eux.
Si les États-Unis, le Japon et l’Union européenne ont condamné l’invasion russe et imposé des sanctions, la Chine et l’Inde ne l’ont pas fait.