La saison lancée pour Manchester United dans le derby d’Angleterre 

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
la saison lancée pour manchester united dans le derby d'angleterre 

Manchester United a gagné son tout premier match dans la Premier League 2022-23, ce lundi 22 Août. Après deux défaites, les Mancuniens goûtent à la victoire en battant leur éternel rival, Liverpool dans le fameux derby d’Angleterre. 

19 titres de champion national pour Liverpool et 20 pour Manchester United, les deux équipes les plus titrés d’Angleterre s’affrontaient ce lundi en match décalé de la 3e journée de Premier League. Après un début de saison cauchemardesque, ponctué par deux défaites, le club Mancunien gagne ses premiers points dans la ligue. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un match où les hommes d’Erik Ten Hag ont été particulièrement solides, surtout grâce à sa paire centrale formée par Varane et Lisandro Martínez, Manchester United a eu besoin d’un but sublime de Jadon Sancho (16′) et d’une réalisation Marcus Rashford (53′) pour venir à bout des Reds alors qu’un but en toute fin de match de Mohamed Salah (81′) a réduit l’écart pour Liverpool.  

Manchester devient le premier club à vaincre Liverpool en Premier League en 2022, le club Merseysidien restait sur une série de 21 matchs sans défaite en championnat sur l’année civile. Le début de saison est catastrophique pour les protégés de Jürgen, ils avaient enregistré deux matchs nuls avant de s’incliner au Théâtre des Rêves contre leur ennemi juré.  

 

70% de possession de balle pour Liverpool contre 30% pour United, 611 passes côté Merseysidien et seulement 265 côtés Mancunien, 17 tirs dont 5 cadrés pour les Reds contre 12 tirs dont 4 cadrés côté de Red Devils, les chiffres ont voulu parler en faveur de Liverpool, mais le score en a décidé autrement. Quelle meilleure façon de lancer sa saison que de battre son plus grand rival ? 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.