Une journée de protestation réussie à Port-au-Prince 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
une journée de protestation réussie à port au prince 
Écoutez cet article

Plusieurs centaines de personnes ont gagné les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, et parallèlement dans des provinces, pour faire entendre leur voix en raison de la cherté de la vie, de la rareté de carburant qui giflent le peuple haïtien depuis quelques temps. 

Aussi, l’insécurité grandissante et la présence d’Ariel Henry aux commandes du gouvernement haïtien illégitimement, ont été dénoncées par des foules de gens à Port-au-Prince, Cabaret, Jacmel et aux Cayes.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans les artères de Delmas et de Pétion-ville, les rues étaient occupées par des manifestants en colère. Ceux-ci bloquaient l’accès à la voie publique aux véhicules, particulièrement ceux qui assuraient le trafic public. 

Barricades de pierres et de pneus enflammés et jets de pierres sur tous les moyens de transports en commun qui osaient empruntés l’asphalte, étaient au rendez-vous.  

Si la journée d’hier a été pleinement réussie suite à l’appel d’organisations populaires, politiques et de la société civile, il faut toutefois rappeler que 2 personnes – des manifestants – ont été malheureusement tués, dont l’un à Delmas 38. 

Une énième journée de mobilisation est envisagée pour ce 23 août 2022, mais rien n’est jusqu’à présent conclu entre les protestataires et le bitume. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.