La sélection Haïtienne des amputés termine à la 4e place  

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
la sélection haïtienne des amputés termine à la 4e place  

Haïti a disputé son dernier match dans la Coupe du Monde des amputés, ce dimanche 9 Octobre. Les Grenadiers ont baissé pavillon face à l’Ouzbékistan (4-2) dans le match de classement et terminent à la 4e place de la compétition. 

Il n’y aura pas de médaille pour la sélection Haïtienne des amputés. Pour le compte du match pour la troisième place, Haïti s’est incliné (4-2) contre l’Ouzbékistan qui s’empare de la médaille de bronze. Toutefois, Haïti réalise son meilleur parcours dans l’histoire de cette Coupe du Monde. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La 16e édition du Mondial des amputés, disputé en Turquie, a marqué la 4e participation d’Haïti. Après avoir fini à la première place du Groupe A, devant le pays organisateur, avec 7 points pour deux victoires et un nul, Haïti a éliminé les États-Unis en 1/8 (6-2) et la Tanzanie en 1/4 (4-1). Il a sombré (4-2) en 1/2 contre l’Angola (4-2) avant de récidiver contre les Asiatiques. 

Ce dimanche, les deux buteurs de la sélection Haïtienne n’étaient autres que les inévitables Redondo El Principe Richard et Saviola Charles. Ils se partagent donc le soulier d’or de la compétition avec 9 buts inscrits chacun, ex aequo avec le turc, Ömer Gülervüz. C’est pour la seconde fois consécutive que Redondo est le joueur le plus prolifique en buts lors de la Coupe du Monde. 

Tout compte fait, les Grenadiers n’ont pas à se plaindre. Ils ont fièrement représenté le bicolore national à chaque rencontre, donnant de leur sueur et de leur âme. Le trophée ne repartira donc pas de la Turquie puisque le pays hôte se l’est adjugé à la faveur d’une grande victoire (4-1) contre le tenant du titre, l’Angola. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.