SPORTS

La Sélection Haïtienne U20 entre en lice ce dimanche ! 

Le Suriname pour se relancer, les jeunes Grenadiers à l'assaut 

Après un retrait des éliminatoires de la Coupe du Monde des moins de 20 ans 2023, la sélection Haïtienne, aidée par la Concacaf, participera finalement au tournoi. Les jeunes Grenadiers connaîtront leur baptême de feu ce dimanche 19 juin. 

Les vents et marées n’ont pas pu mettre à plat ventre l’équipe Haïtienne des moins de 20 ans devant honorer sa participation aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Indonésie 2023, comptant également pour les JO de Paris 2024.  

Faisant face à des problèmes économiques, la délégation Haïtienne a été soutenue par la Concacaf. Nomination du sélectionneur, préparation à Santo Domingo, départ pour le Honduras, tout s’est fait en un rien de temps si ce n’est à la va-vite pour cette jeune équipe bicolore. 

Advertisements

Ce jeudi 16 juin, les Grenadiers U20 ont affronté la sélection Dominicaine de la même catégorie au Olympique Felix Sanchez de Santo Domingo en match amical. Les poulains d’Angelo Jean-Baptiste ont se sont inclinés (3-1) avec un but du Violettiste, Steevenson Jeudy. 

Les Bleu et Rouge se sont ensuite envolés pour le Honduras, pays hôte du tournoi qualificatif, le 17 juin dernier. Placés dans le groupe F, ils auront à affronter Trinidad and Tobago (ce dimanche), Suriname (le 21) et le Mexique (le 23). 

Facebook Comments