La sélection nationale féminine U-17 connait son groupe

Netalkole Media
ParNetalkole Media
Crédit Photo : Haiti-Tempo

La sélection Haïtienne U-17 féminine se trouve dans le groupe H pour la dernière phase éliminatoire du mondial Inde 2022, suite à un tirage de la CONCACAF, ce jeudi 18 novembre 2021. 

Les jeunes grenadières sont en lice dans la dernière phase qualificative pour la coupe du monde de la FIFA version féminine en octobre 2022 en Inde. La sélection U-17 féminine espère creuser une place parmi les trois disponibles pour ce mondial. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La sélection U-17 se trouve dans le groupe H avec le Salvador, le Guatemala et le Cuba, Haïti étant tête de série grâce à son meilleur classement général de la FIFA. Cette dernière phase éliminatoire se jouera en République Dominicaine sous la forme d’un championnat qualificatif du 23 avril au 8 mai 2022.Notons les trois billets disponibles seront octroyés aux trois meilleures équipes du championnat. Il s’agira de l’équipe championne, la vice-championne et la meilleure troisième. 

L’équipe haïtienne aura fort à faire face aux grandes équipes de la zone notamment les ténors de l’Amérique du Nord (USA, le Mexique et le Canada). 

Coup d’œil sur la sélection nationale U-20 féminine 

Le tirage au sort a eu lieu le lundi 15 novembre 2021.Le destin du hasard place les U-20 dans une situation semblable aux U-17. Donc le même cadre figure est présenté pour les grenadières de moins de vingt ans. Dans le même format, elles joueront le groupe H avec le Guatemala et le Cuba. Une copie forme pour les deux sélections, avec la présence de la Jamaïque dans ce groupe. Cette phase se jouera elle aussi en République Dominicaine du 25 février au 12 mars 2022.Toute fois ce mondial sera joué en août 2022 au Costa-Rica. 

Cette nouvelle année sera décisive pour le football haïtien qui jusque-là en panne de leadership, la fédération haïtienne n’a pas encore eu de nouveau président depuis le bannissement de Yves Jean Bart et un comité de normalisation qui peine à normaliser. 

REDACTION : Roodson GUERRIER 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.