Assassinat de Jean Pierre Matilus : un mandat d’amener pourrait être émis contre Nenel Cassy

Ifto Fils-Aimé
Ifto Fils-Aimé
Crédit Photo : VOA
Écoutez cet article

L’affaire sur l’assassinat de Jean Pierre Matilus, épinglant Nenel Cassy, tué le 3 février 2021 dernier lors d’une tentative d’enlèvement à Delmas 40b, a refait surface et est loin d’être terminée. La Direction Centrale de la Police Judiciaire réclame au Tribunal de Première Instance un mandat d’amener contre l’ancien sénateur Nippes pour son implication présumée dans le meurtre de ce dernier. Selon les déclarations du Juge ayant fait le constat, le véhicule qui se trouvait sur le lieu appartenait à Nenel Cassy. 

Le membre du Secteur Démocratique et Populaire Nenel Cassy, qui est dans une campagne politique pour faire accepter l’accord du 11 septembre, se trouve coincer dans une affaire de meurtre. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La DCPJ avait invité M. Nenel Cassy le 25 février 2021 dernier. Opposant à Jovenel Moïse, il avait refusé de se présenter et laissé entendre que c’était de la persécution politique visant à lui faire taire. 10 mois après, les autorités policières ne se desserrent pas et demandent à nouveau de convoquer ce dernier pour qu’il donne sa version des faits, car il avait déclaré qu’il avait subi une tentative d’enlèvement le jour, à la même heure et à l’endroit où M. Jean Pierre Matilus a été tué, à Delmas 40b.  

Si l’implication de l’ancien sénateur Nenel dans l’assassinat de M. Matilus s’est avéré, le leader du SDP devrait trouver d’autres prétextes pour ne pas répondre de son acte par devant la justice. À rappeler qu’Il est au cœur d’une entente avec le PM Ariel Henry pour instaurer un gouvernement dit apaiser afin de chercher une issue à la crise.  

REDACTION : Ifto Fils-aimé 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Ifto Fils-Aimé
Follow:
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.